Ce projet consiste à revoir entièrement l’identité visuelle de La Cigale, avec une refonte du logo puis la création de la papeterie d’entreprise, et le réaménagement du site internet avec la nouvelle charte graphique.
![](https://chloe-bruneau.web-edu.fr/wp-content/uploads/2020/03/logotype-couleur-RVB-1-1024x409.png)
Logotype
L’intention première a été de rendre le logo attractif, moderne et surtout classe, en utilisant une typographie à empattements. La forme de la capsule correspond à la forme du plafond de la Cigale. Son intérieur est un véritable théâtre avec un plafond doré, c’est pourquoi c’est la couleur dominante de la nouvelle identité graphique.
![](https://chloe-bruneau.web-edu.fr/wp-content/uploads/2020/03/papeterie-lacigale-1024x768.jpg)
Papeterie
Concernant la papeterie, le gimmick récurrent est le A doré, qui est soulevé dans le logo. J’ai donc réalisé la carte de visite, le papier-en-tête et un billet de concert.
Communication
Site internet
Il fallait également rendre le site moderne et améliorer l’expérience utilisateur, pour accéder rapidement aux informations dont on a besoin. Pour moi, le but principal dans la refonte du site internet était de réorganiser intelligemment les différentes rubriques, car les informations se trouvaient souvent au mauvais endroit.