Projet 360
LACIGALE

Ce projet consiste à revoir entièrement l’identité visuelle de La Cigale, avec une refonte du logo puis la création de la papeterie d’entreprise, et le réaménagement du site internet avec la nouvelle charte graphique.

Logotype

L’intention première a été de rendre le logo attractif, moderne et surtout classe, en utilisant une typographie à empattements. La forme de la capsule correspond à la forme du plafond de la Cigale. Son intérieur est un véritable théâtre avec un plafond doré, c’est pourquoi c’est la couleur dominante de la nouvelle identité graphique.

Papeterie

Concernant la papeterie, le gimmick récurrent est le A doré, qui est soulevé dans le logo. J’ai donc réalisé la carte de visite, le papier-en-tête et un billet de concert.

Communication

Site internet

Il fallait également rendre le site moderne et améliorer l’expérience utilisateur, pour accéder rapidement aux informations dont on a besoin. Pour moi, le but principal dans la refonte du site internet était de réorganiser intelligemment les différentes rubriques, car les informations se trouvaient souvent au mauvais endroit.

Projet suivant
Rebranding
ALSURCAFE