Édition
JOHNGREEN

Le projet John Green consiste en la création de trois couvertures respectant une structure répétitive, et d’un coffret inspiré de cette mécanique.

La spirale, la cigarette et le labyrinthe sont les symboles récurrents de ces 3 ouvrages.

Les histoires de John Green contiennent plusieurs symboles à chaque fois, j’ai sélectionné le plus fort de chaque livre pour illustrer la couverture et créer un pattern simple pour l’arrière.

Tortues à l’infini

Pour ce roman, tout repose sur la théorie principale de l’intrigue : la Terre reposerait sur une tortue géante, qui elle-même reposerait sur une autre tortue géante et ainsi de suite. Ce sont donc des tortues à l’infini. C’est pourquoi la spirale représente l’infini mais on peut également y voir la carapace d’une tortue, dont la couleur principale, le vert, en émerge.

Nos Étoiles Contraires

Le symbole principal de Nos Étoiles Contraires est la cigarette. Lors de la rencontre entre Hazel Grace Lancaster et Augustus Waters, ce dernier sort une cigarette et explique sa métaphore : Tant qu’on ne l’allume pas, la cigarette ne tue pas. Tu glisses le truc qui tue entre tes lèvres, mais tu ne lui donnes pas le pouvoir de te tuer.

La couleur dominante du livre est le orange, car pour annoncer leur voyage à Amsterdam, Augustus fait cadeau d’objets oranges à Hazel.

Qui es-tu Alaska ?

Le symbole principal de Qui es-tu Alaska est le labyrinthe du minotaure. Tout au long du roman plane la question « Comment sortir du labyrinthe ? » soulevée par Alaska. Il me paraissait donc logique de le mettre en avant.

Concernant la couleur du livre, le bleu correspond à la nuit, moment où se passe les évènements importants du roman.

Projet suivant
Refonte UX/UI
SEETYMOOD