Refonte UX/UI
SEETYMOOD

Seetymood est une application qui permet d’évaluer l’ambiance des soirées ou autre évènement à travers des vidéos postées par les utilisateurs

Lors de la semaine de l’innovation à e-artsup, nous avons eu l’occasion de travailler pour Seetymood. Il a fallu retravailler l’UX pour rendre l’application plus fonctionnelle, et rendre l’UI plus actuelle. J’ai choisi de refondre la charte graphique pour la rendre plus cohérente et de revoir toute la structure de l’application pour une navigation plus simple. 

Découverte de l’application

Premièrement, l’utilisateur s’inscrit sur la plateforme, l’application n’est pas accessible sans compte. Il est possible de sélectionner des moods dès l’inscription afin de proposer un contenu ciblé à l’utilisateur.

La page d’accueil se compose d’une barre d’outil regroupant les interfaces les plus utiles comme la Map, les Notifications, la Caméra et le Profil de l’utilisateur ; une partie Feed avec les publications les plus récentes de ses abonnements ; une partie Story avec les stories les plus récentes de ses abonnements, un icône Loupe et un icône Caméra.

Les publications du feed sont sélectionnées en fonction des endroits où elles sont postées, ce qui permet à l’utilisateur d’identifier rapidement le lieu.

J’ai voulu retravailler le design de l’application pour le rendre plus clair et épuré. J’ai également privilégié un esthétique actuel en choisissant un gradient, tout en gardant les couleurs de la charte graphique originelle.

Recherche sur l’application

La recherche est possible de deux façons sur l’application : par l’icône Loupe et par l’onglet Map. La Map permet de trouver les utilisateurs les plus proches de nous ainsi que les zones chaudes d’ambiance. Plus la zone est répandue, plus il y a de monde. La Loupe permet une recherche Global, qui correspond aux publications et stories les plus populaires postées par les utilisateurs, une recherche Seetyzen où l’utilisateur peut taper le nom d’un autre utilisateur pour le retrouver et enfin une recherche par Lieux.

Profil et Notifications

Comme chaque réseau social, Seetymood permet aux utilisateurs d’avoir un profil sur lequel ils peuvent partager leurs meilleures ambiances.

L’onglet Activité est composé des Notifications venant des abonnements et abonnés ainsi que d’un onglet Bons plans permettant à l’utilisateur d’obtenir des réductions sur certains bars, restaurants ou boîtes de nuit.

Projet suivant
Projet 360
FEELGOODFOOD